Karlo le rhino et tortue à La Victoire, 10 avril 2019

Rétro 2019 : tortue l’amour ou rhino-obsédé?

2020 moins 8 jours / Événement #2 – 2019

Hier matin, j’avais rendez-vous avec Carla à la tortue de la Victoire pour une virée achats de Noël. À cause de cette photo prise ici en avril 2019, que je regardais, elle m’a attaqué direct: «Ah ! Ah ! Vincent ! Et toi? Tu est tortue-l’amour ou rhinobsédé?»  «Carla, explique-toi.»

Tous rhinos

– Vincent, mon dernier contact, sur Adopte un mec.comLE mec de l’année. Superbe, pas bourrin, sportif, cultivé, des sms sans fautes d’orthographes, de l’humour, en plus un gars responsable qui assure professionnellement… On se plaît, il sait rester dans le respect en étant assez coquin… On s’écrit de plus en plus. Je tombe grave sous le charme.

– Carla amoureuse ! Le scoop 2019 !

– Je le googlise. je check sa page Facebook, et tout colle. Placards sans cadavres. Un homme énergique, stable, fort, cultivé, sensible, respectueux, et qui n’a pas froid aux yeux non plus… Qui peut rester un certain temps sans m’écrire parce qu’il voyage…

– Carla, j’attends le « patatram(meuh) »…

– On se fixe un premier rendez-vous. Ce jour-là, j’hallucine, j’étais dans le tram, il m’envoie une photo de sa bite en érection avec texto : « je vais t’exploser la chatte et le cul, tu ne pourras plus t’assoir de la semaine grosse salope« .

– Non !!!

Ou Tortues

– Quelle déception ! Des rhinocéros, je te dis. C’est plus fort que vous ! Que j’ai été bête d’oublier ça sur ce coup.

– Et les tortues ?

– Les non-rhinos sont des tortues qui trimbalent un gros sac sur le dos. Le passé qui pèse. Les problèmes, les doutes… et ce qu’ils cherchent, c’est une maman en fait. Pour le coup tu aimerais que le rhino pointe un peu plus le bout de sa corne !

– Carla, on est tous.tes un peu des deux en fait.

Fossile

– Alors on vient de lui, ce spécimen de rhinocéros coupé de tortue géante qu’on a découvert. C’est lui notre ancêtre en fait. Il date d’il y a 24 millions d’années ! ICI

Fossile de tortue-rhino
Fossile de tortue-rhino

Et toi ?

Et toi, tortue ou rhino ?
Et toi, tortue ou rhino ?

2 thoughts on “Rétro 2019 : tortue l’amour ou rhino-obsédé?

Laisser un commentaire