Belle main avec alliance

Joli-Mignon-petit-couple… Ligne B

La femme debout à côté de moi s’est penchée en avant. Elle a posé sa belle main à ongles rouges et alliance sur l’épaule de l’homme assis. «Oh ! Mon chéri ! Regarde comme c’est beau !» En anglais, mais j’ai pu comprendre. Elle montrait la statue de Jaume. «Joli-Mignon-petit-couple-de-touristes», j’ai pensé. Mais l’homme a fait un geste étrange…

Un geste étrange

… car au lieu de l’embrasser, ou de lui prendre la main, il était comme collé au siège et il a mis son téléphone contre lui. «Hummm-hmm», il a fait en regardant dehors. Elle avait un grand sourire. Elle a ôté sa main, s’est relevée, et il s’est remis à pianoter.

La statue de Jaume
La statue de Jaume Plensa vue du tram

À Pey-Berland, en raison du monde, l’homme s’est levé et a relevé le strapontin. La femme et moi, on était tout proches. Je le précise parce que cela a fait que l’on avait le même angle de vision. L’homme s’est tourné presque de profil. Il avait la main dans un angle pas très naturel, pour cacher son téléphone des regards en fait, et aussi par manque de place.

Reflets

La rue est sombre à cet endroit. Cela a transformé la vitre du tram en miroir, et j’ai vu dans le reflet l’écran de téléphone de l’homme qui était rempli de petits cœurs rouges. Mais sa femme aussi les a vus !

Elle écarquillait les yeux. La bouche ronde. Ses yeux allaient du reflet à son homme, et de son homme au reflet, et lui il continuait d’envoyer et de recevoir des petits cœurs.

Ils sont descendus à Musée d’Aquitaine. Devant l’arrêt, il y avait une pub pour le salon des « futurs mariés ».

Salon jeunes mariés
Salon des futurs mariés

4 thoughts on “Joli-Mignon-petit-couple… Ligne B

Laisser un commentaire