Allô maman bobo ligne A

Allô maman bobo ligne A

Le tram était tout tranquillou jusqu’à que ce que bébé pleure. Un grand gros bébé, avec les pieds qui dépassaient de la poussette. La voix de la mère, le nez dans son téléphone, a couvert ses pleurs.

-Arrête un peu.

« Arrête »

Elle a répété « arrête » plusieurs fois. Sa voix était comme sèche. Et l’enfant est passé des pleurs aux hurlements. On regardait ce petit qui s’énervait. La maman, super calme, restait dans son tél. Elle a répété sa phrase automatique.

«Arrête!»

Le gamin, ça devait le stimuler. À chaque «arrête» il envoyait plus fort. Il a ajouté les coups de pieds sur la poussette. Des cris peu supportables. J’ai eu envie de le détacher. De lui dire «tout va bien petit gars» mais ça ne se fait pas. On ne se mêle pas comme ça des affaires d’une maman. C’est fréquent les poussettes dans le tram. Cette fois elle a carrément séparé les syllabes

«AAA RÊÊ TEEE !»

Le nez toujours dans le portable.

Surprise

Nouveau long cri du bébé. Autre Arrêêêêêêêêêêêêêête!, plus long, et surprise, le bébé se tait ! D’un seul coup. Sans qu’on sache pourquoi. Retour du bruit des roues sur les rails. Bruit tout doux.

J’ai vu la mère lever les yeux vers l’enfant. Pour la première fois et lui il tend sa petite main vers elle. Trop touchant. Mais la petite main agrippe le téléphone d’un geste rapide et précis. La mère pousse aussitôt un cri :

-Arrête !!!

Elle lui reprend l’appareil des mains. Retour des pleurs. Alors elle sort une tétine et la lui colle dans la bouche. Ça met bébé en mode silence.

Retour de la douceur du bruit des roues sur les rails.

One thought on “Allô maman bobo ligne A

Laisser un commentaire