CHAMPIONS D’EUROPE DE TRAM

Et la France alors ? Ils ont fait quoi ? Bin… on est en bas du tableau. La loi des séries. Un mois après la raclée du PSG par Manchester, la RATP prend sa ratatouille et finit 22e le 4 mai à Bruxelles. Les jeux se font en tramway. Véridique.

Les Belges ont gagné. Cocorico Barbara ! (pour ceux qui n’auraient pas suivi c’est ici –> Barbara chauffeuse de tram). Après, l’important, c’est de participer.

C’est pas du jeu

Et aussi, c’est mal fait, ces championnats d’Europe. Par exemple, il y a une épreuve de bowling où le chauffeur doit percuter une grosse boule avec son tram. Comme si c’était une grosse queue (de billard).

La boule va ensuite dégommer des quilles (je mets la vidéo en bas du post) et franchement, comment voulez-vous qu’on s’entraîne à ça ? On ne peut quand même pas autoriser les trams à percuter les vélos et les piétons juste pour finir premier dans un championnat d’Europe. Non, non, pas possible. Ce qu’il nous faudrait, et là on aurait notre chance, c’est un championnat du monde de l’humour.

Par exemple, chose super agréable, l’autre matin, le tram était un peu moins rempli que d’habitude. Arrivés à Ste Catherine, le chauffeur a annoncé qu’en «raison d’une panne, merci à tous les voyageurs de descendre».

Le monde à l’envers

Descendre ! Il en a de bonnes, le chauffeur. Comme si c’était facile, rapport à l’étroitesse du trottoir, moins large que le tram juste à cet endroit. De «à l’aise, Blaise» dedans, on est passé à «tassés comme des sardines» dehors, contre la vitrine du Free Store. Et tout le monde n’a juste pas pu descendre. La sonnette a retenti. Les portes se sont refermées. Le tram a redémarré. (Pas en panne alors !?). Une averse s’est mise à tomber. Et les gens au sec, dedans, regardaient en repartant les gens mouillés, dehors. Morts de rire !

Sur une épreuve « humour », on peut vraiment faire quelque chose, même si là aussi, les Belges sont pas les derniers (vidéo ci-dessous).

Championnat d’Europe de tram

3 thoughts on “CHAMPIONS D’EUROPE DE TRAM

Laisser un commentaire