Tombola du 1er avril

Lundi, le chauffeur s’est tapé un délire. Juste après Gare St Jean. Quatre annonces à la file :

« PNC aux portes »  /  « Armement des toboggans »  /  « Vérification de la porte opposée » / « PNC préparez-vous au décollage »

Bon. J’ai souri. Comme les autres.

Et ça l’a repris :

«Mesdames et messieurs, chiens, chats, puces et morpions, TBM est heureuse de vous accueillir à bord du vol C à destination de Bruges, Frankton et Blanquefort. La température extérieure est de 12 degrés, temps brumeux, mais sans pluie, ce qui est déjà pas mal, ne vous plaignez pas, merci. Le commandant et le très nombreux équipage de bord vous remercient d’avoir choisi TBM. »

« Premier avril ! » a dit une fille près de la porte.

Après Saint Michel, il a remis ça.

«Mesdames et messieurs, c’est l’heure de jouer à la TBM, la Tombola Bordeaux Métropole. Soutenez le pédalo TBM en jouant. 3% reversés à la fondation pédalos TBM. Pour participer au jeu, merci de valider votre titre de transport. Possibilité de gagner une arrivée en temps et en heure.»

Le tram s’est arrêté Place de la Bourse, mais pas le chauffeur. Encore une annonce :

«Bon. En fait, c’est perdu. En raison d’un incident sur la ligne C, la circulation est interrompue. Il faut descendre. »

Les portes ne se fermaient pas, mais personne ne sortait.

«Euh… Il y a vraiment un incident sur la ligne, ceci n’est pas un poisson d’avril. Terminus du tram. Il faut vraiment descendre, s’il vous plaît.» a dit le chauffeur.

 

Laisser un commentaire